Les Français I , II , III et affiliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue. Merci de lire les règles et conseils pour les nouveaux !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une dernière faveur en tant qu'ex-chef

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dave le grand


Admin

Bonjour à tous ,


D’avance désolé pour la longueur mais je pense qu’il est bon de tout prendre en compte.
1.
J’avais besoin de prendre du recul . Je ne peux pas leader correctement l’alliance , avec mes échéances de travaux à court terme. De ce coté là , je suis certain d’avoir fait le bon choix avec Isabelle. Je n’ai aucun doute. Ce qu’elle à fait avec 7.6 parle pour elle.   Elle maitrise parfaitement le jeu . Je pense être tout à fait objectif en disant qu’elle sait fédérer , et qu’elle a un coté ‘’séducteur’’ dans le sens positif du terme , qui sera utile pour le futur de l’alliance , le recrutement, les relations avec les autres allis…La phrase manque de poids quand je dis qu’elle a toujours fait partie de LF même quand elle est partie. Isa c’est LF .Elle à toute ma confiance dans la tâche qui lui incombe.Mais LF …c’est aussi Riri

2. Historique de l’alliance
Si je me rappelle bien les alliances ont été créées en Novembre 2014 . J’ai donc créé LF et dans les tous premiers à rejoindre il y a eu Oslomu et Riridurand , Rafa arrivant légèrement plus tard. Ces 3 là sont surement les 3 plus gros contributeurs à LF , au niveau investissement personnel , dons . Que personne ne se sente vexé, je n’oublie pas les autres qui ont débutés avec nous Vovo , Actimel ,SB...et les nouveaux super motivés comme Djo par exemple.
On a eu la chance d’avoir des cadres de ce jeu dans notre alli , et c’est en grande partie grâce à eux qu’on en est arrivé là…
Je vous apprécie tous , certains plus réservés , moins investis ,(Hug 1er par exemple . Ceux qui ont réussi à discuter avec lui se compte sur les doigt d’un main en  repliant le pouce et pourtant il est là depuis trèèèès longtemps) d’autre plus extravertis …et animateurs du chat…essentiels.
Six mois après la création des Allis 1er clash entre Isa et Riri . Isa part . On réussit à la faire revenir .
Il y a quelques mois re-clash. Et elle est revenue car on lui manque…et elle aussi nous manque.

3. Les causes du problème.
Ce jeu nous implique forcément personnellement et émotionnellement  au prorata du temps que nous passons dessus. Je vais devoir parler des personnes n’y voyez aucune offense , c’est un ressenti , et je vais commencer par moi.
Je ne suis jamais en conflit avec personne dans la vie , je prends le temps de réfléchir à ce que cela implique pour mon interlocuteur avant de parler . Pour cela entre autre , je suis toujours très apprécié de tout le monde ( ça gonfle ma femme parfois). C’est mon caractère , j’aime prendre cela comme une qualité ….mais c’est aussi un défaut .Je devrais parfois dire les choses , même si c’est déplaisant mais ça m’est difficile ( ça gonfle ma femme  souvent  Laughing ).C’est sûrement aussi un problème pour l’alli , car le fait de ‘’couver ‘’ des pb n’apporte rien de bon
Isa et Riri sont cash , ils sont tout à l’inverse de moi , il disent les choses directement .J’admire cette qualité chez eux.
Riri est sûrement le plus cash des 2 . Il le sait , on en a déjà discuté. C’est son caractère , et c’est bien .Je lui ai demandé d’être plus réservé avec Isa mais c’est toujours trop cash…surtout quand il y a des antécédants . Qu’il veuille l’admettre ou non , Isa s’en est pris dans la tronche. Parfois pas directement , mais quand c’est indirectement (quand il parle d’elle sans la nommer par exemple) , ça fait encore plus mal. Je t’avais demandé de la contacter en mp après le premier clash Riri , pour détendre la situation mais  je ne crois pas que tu l’ai fait .Je comprends , ce n’est pas facile  , surtout quand on pense ne pas être en tort mais c’est dommage.
Isa est directe aussi et c’est pour cela que ça fait des étincelles entre les deux . Isa est un peu susceptible, sûrement aussi , mais ça dépend de qui vient la remarque. Le problème c’est qu’elle est tellement échaudée avec Riri , qu’elle est totalement sur la défensive. En gros y’ en a un qui joue avec des allumettes pendant que l’autre transporte du gaz…


4.La solution
Je vous apprécie tous les deux réellement et LF vous est en grande partie redevable. Depuis le temps qu’on le dit :c’est qu’un jeu . Mais comme dit plus haut, on y investi beaucoup de sa personne.
J’ai lu ce week-end d’Isa qu’elle ne pouvait pas diriger LF avec Riri général et Riri qui disait qu’il ne concevait pas LF avec Oslo chef…Du coup cette situation va nous obliger à résoudre le problème. On a plus le choix.
Je suis certain moi , qu’on peut y arriver mais ça va demander des efforts de tous les deux.
Riri il faut que tu fasses des concessions à Isabelle , c’est vrai que tu es très souvent en opposition par rapport à ses choix . Je l’ai nommé Chef car je crois qu’elle fera les meilleurs choix pour l’alli .Je ne te demande pas d’être oui-béni-toujoursd’accord , mais parfois d’appuyer ces décisions , voire(le top) de faire un compliment  Suspect mais surtout quand tu n’es pas d’accord de le dire avec des pincettes et dans le chat des généraux . C’est parce qu’Isa est échaudée que je te demande ça et donc que pour le moment , toute réaction directe de ta part aura forcément un impact négatif. Le temps peut surement faire évoluer les relations et les choses.
Isabelle , il faut que tu te désensibilises à Riri , que tu prennes ses interventions moins à cœur . Je pense que c’était une bonne chose que tu l’ais renommé général. Ca va surement te demander de la patience , mais le peu que je connais de toi me fais dire tu sais faire cela. Je te demanderai un peu de flexibilité par rapport à Riri comme je lui en ai demandé par rapport à toi

Parlez-vous dans le respect ,à tête reposée ,  pas dans l’immédiateté et dans la réaction.C'est aussi le problème des chats , ce coté immédiat.
Si vous pouvez faire en plus ça pour LF , pour nous ,(et pour moi) ça serait top !
Encore une fois je vous apprécie tous les deux , et si vous passez par Avignon vous êtes les bienvenue chez moi ( enfin attendez qq mois que je finisse les travaux  Razz )
Merci . Dave

https://royalrevolt.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum